Nouveautés de cette version
- Désormais, les configurations DocuShare Enterprise autorisent l'activation de la carte du contenu et du bouton Afficher tout. Si vous êtes administrateur, vous pouvez activer les fonctions sur la page Configuration du site dans l'interface d'administration. Consultez les notes de mise à jour ci-dessous pour plus informations.
- Les membres du groupe Administrateurs du site ont accès aux Propriétés d'objet dans l'interface d'administration, même lorsque le groupe a été supprimé du groupe Administrateurs de contenu.
- Un message de confirmation s'affiche lorsqu'une modification des droits a été effectuée sur un grand nombre d'objets. La modification peut ainsi être annulée, si nécessaire.
- La page Licence de l'interface d'administration explique l'objectif du champ Connexions simultanées.
- Nouvelle version du connecteur Mobile Client (Mobile Client Connector) pour la prise en charge de la version Android de Xerox Mobile Client pour DocuShare (si disponible).
- Prise en charge du navigateur Web Firefox ESR 24.
- Prise en charge de la base de données PostgreSQL 9.x.
Notes de mise à jour
Lancer manuellement IDOL pour mettre à jour l'index de référence
Après la mise à jour vers DocuShare 6.6.1, lancez manuellement IDOL pour mettre à jour l'index de référence de l'index de données existant. Selon le volume des données de l'index de référence actuel, le démarrage peut prendre du temps.
Procédure pour une seule instance d'IDOL :
- Arrêtez DocuShare.
- Dans une fenêtre de commande, exécutez AutonomyDiSH.exe.
- Puis exécutez AutonomyIDOLServer.exe. Cette commande lance content.exe.
- Recherchez l'état de démarrage dans ds/IDOLServer/IDOL/logs/content_application.log.
Si le démarrage prend plus de 15 minutes, le journal contient un message du type the AutonomyIDOLServer failed to start (AutonomyIDOLServer n'a pas démarré). Ignorez ce message. Content.exe poursuit son exécution. Le démarrage est terminé lorsque le message ACI Server attached to port 9010 (Serveur ACI connecté au port 9010) apparaît dans le journal.
- Une fois le démarrage terminé, recherchez d'éventuelles erreurs dans le journal de l'application.
- En l'absence d'erreurs consignées dans le journal, procédez comme suit :
- Arrêtez AutonomyIDOLServer.exe et AutonomyDiSH.exe via Ctrl-C, le gestionnaire de tâches ou tuez les processus.
- Démarrez DocuShare.
- En présence d'erreurs dans le journal, procédez comme suit :
- Laissez AutonomyDiSH.exe poursuivre son exécution ou redémarrez le fichier .exe s'il est arrêté.
- Arrêtez AutonomyIDOLServer.exe via Ctrl-C ou en tuant le processus.
- Modifiez ds/IDOLServer/IDOL/AutonomyIDOLServer.cfg en ajoutant RegenerateRefIndex=TRUE sous la section [Server].
- Démarrez manuellement AutonomyIDOLServer.exe et attendez la fin du démarrage.
- Une fois le démarrage terminé, modifiez ds/IDOLServer/IDOL/AutonomyIDOLServer.cfg en supprimant le RegenerateRefIndex=TRUE que vous avez ajouté à l'étape c.
- Arrêtez AutonomyDiSH.exe et AutonomyIDOLServer.exe.
- Arrêtez content.exe s'il est toujours en cours d'exécution après avoir arrêté AutonomyIDOLServer.exe.
- Démarrez DocuShare.
Pour plusieurs instances d'IDOL, contactez l'assistance à la clientèle DocuShare.
Un utilitaire verifyContentStore amélioré
- L'utilitaire verifyContentStore amélioré vérifie et corrige les tailles incorrectes des fichiers de rendu des documents. Il inclut désormais les options -quickCheck_content_size et -quickFix_content_size. Ces options facilitent la recherche et la correction du problème. Ce problème peut affecter certains sites après la mise à jours de 6.0.1 ou 6.5.3 vers 6.6.1. Si votre organisation surveille le rapport Utilisation de l'espace d'archivage ou applique des quotas d'utilisateur pour la taille de contenu des documents, il convient d'exécuter l'utilitaire verifyContentStore après la mise à jour. Cet utilitaire se trouve dans le répertoire <DSHOME>/bin.
Mises à jour et DocuShare sur les systèmes d'exploitation 32 bits
- Si vous effectuez une mise à jour vers la version 6.6.1 d'une version de DocuShare exécutée sur un système d'exploitation 32 bits, vous devez suivre une procédure de mise à jour spéciale. Reportez-vous à l'article « How to Upgrade to DocuShare 6.6.1 64-bit from a Previous Version of 32-bit DocuShare » (Comment effectuer une mise à jour vers DocuShare 6.6.1 64 bits à partir d'une version précédente 32 bits de DocuShare) dans la base de connaissances DocuShare.
Carte du contenu et bouton Afficher tout après une mise à jour
- Après avoir installé la mise à jour, la Carte du contenu et le bouton Afficher tout sont désactivés et devront être réactivés, si nécessaire. Si vous êtes administrateur, vous pouvez activer les fonctions sur la page Configuration du site dans l'interface d'administration.
Envoyer les notifications quotidiennes et hebdomadaires avant de procéder à une mise à jour
- Avant de procéder à la mise à jour vers 6.6.1 à partir des versions 5.x et ultérieures, assurez-vous que les notifications par courrier électronique quotidiennes et hebdomadaires sont bien envoyées et qu'elles ne se trouvent plus dans la file afin d'éviter de perdre des notifications en attente. Pour plus d'informations, reportez-vous au document DocuShare Command Line Utilities Guide.
La réindexation des index de recherche IDOL peut être nécessaire après la mise à jour
Sur certains serveurs mis à jour, il peut y avoir un problème existant d'objets avec des parents multiples qui ne sont pas indexés correctement pour la recherche. Choisissez le moment opportun après la mise à jour pour exécuter la commande suivante et indexer ces objets :
multipleparents.bat/sh {option}
Options : -h (aide) ; -debug (définit le niveau du journal sur mode de débogage) ; -index (indexe automatiquement les indicateurs affectés. Cette commande ne demande pas si vous voulez indexer les objets.)
Remarque : l'indexation peut prendre du temps sur les sites comportant un grand nombre d'objets avec des parents multiples. Vous pouvez aussi exécuter l'utilitaire dsindex avec l'option index_all après la mise à jour pour indexer les objets avec des parents multiples.
Notes relatives à la configuration système
Microsoft SQL Server 2012 Express
- Microsoft SQL Server 2012 Express n'est pas pris en charge par Windows Server 2003. Il est pris en charge par Windows Server 2008 et 2012 uniquement.
- Microsoft SQL Server 2012 Express nécessite l'installation de .NET Framework 3.5 sur Windows Server 2012 R2 avant d'installer DocuShare 6.6.1 R2.
Plates-formes Windows
Mises à jour, URL et noms de chemin de racine virtuelle
- Lors de la mise à jour vers 6.6.1 version 3, assurez-vous que tous les URL et les noms de chemin de racine virtuelle sont en minuscules uniquement. Sinon, DocuShare ne redémarrera pas.
Plates-formes Solaris
La réindexation complète ou l'exportation/importation complètes des index de recherche IDOL est requise
L'installation de la version 6.6.1 sur un serveur Solaris installe une version 64 bits du moteur de recherche et d'indexation IDOL. Par conséquent, si vous effectuez une mise à jour de la version 6.5.3 à la version 6.6.1, vous devrez réindexer votre site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes.
Remarque : si vous avez déjà installé le patch de correction à chaud DocuShare 6.5.3 Patch 2 Hot Fix 3, il n'est pas nécessaire de réindexer le site. Vous pouvez procéder à la mise à jour.
Réindexation complète
- Effectuez la mise à jour vers la version 6.6.1.
- Exécutez dsindex.sh index_all.
Exportation/importation complètes
- Avant d'effectuer la mise à jour, exportez les données d'index en exécutant idoltool.sh:
>idoltool -s export <exportdir> <exportdir> est le chemin complet d'un répertoire vide existant. Il est recommandé d'effectuer l'exportation de l'index en dehors des heures de bureau. La durée d'une exportation type est en effet de 45 minutes par million d'objets (dont le contenu est indexé).
- Effectuez la mise à jour vers la version 6.6.1.
- Importez les données d'index en exécutant idoltool.sh:
>idoltool -s import <exportdir> <exportdir> est le même répertoire que celui utilisé à l'étape 1. Il est également recommandé d'effectuer l'importation en dehors des heures de bureau. La durée d'une importation type est en effet de 6 heures par million d'objets (dont le contenu est indexé).
Packs linguistiques requis
- Vous devez installer les packs linguistiques de la mise à jour 3 de 6.6.1 si les packs linguistiques de la mise à jour 1 ou 2 de 6.6.1 sont installés. C'est pourquoi, après l'installation de la mise à jour 3 de 6.6.1, installez les packs linguistiques correspondants.
Notes supplémentaires
Utilisation de plusieurs instances de DocuShare sur le même serveur
- Si plusieurs instances de DocuShare sont exécutées sur le même serveur, assurez-vous que ces instances sont actives avant d'en installer d'autres.
Méthode d'attribution de type MIME
- Les nouvelles installations de DocuShare 6.6.1 configurent la méthode d'attribution de type MIME de manière à utiliser l'algorithme d'extension de fichier. Les mises à niveau vers DocuShare 6.6.1 conservent le paramètre existant concernant la méthode d'attribution de type MIME. Si vous vous mettez à niveau vers la version 6.6.1 et que la méthode d'attribution de type MIME est configurée de manière à utiliser l'algorithme de contenu de fichier, il vous est fortement recommandé de changer la méthode d'attribution de type MIME pour utiliser l'algorithme d'extension de fichier. Celui-ci consomme en effet moins de ressources système, ce qui permet d'améliorer les performances. Pour modifier le paramétrage de la méthode d'attribution de type MIME, utilisez la page Gestion du site|Types MIME dans l'interface d'administration.
Conversion du texte simple dans les règles de contenu
- L'option de conversion du texte simple n'est plus disponible en tant qu'action de conversion de règle de contenu.
fixupMimeTypes.sh sur les plates-formes Solaris et Linux
- Si le numéro de port RMI du site DocuShare possède une valeur différente de la valeur par défaut (1099), ajoutez le paramètre JVM "-Dcom.xerox.docushare.rmi.port=${newRMIPort}" à fixupMimeTypes.sh. Par exemple :
java -cp ${MY_CLASSPATH} -Dcom.xerox.docushare.rmi.port=11099 -Dcom.xerox.docushare.install=${DOCUSHARE_HOME} -Dverbose=false -Xms256m -Xmx512m com.xerox.docushare.db.util.fixupMimeTypes.fixupMimeTypes "$@"
Corrections apportées dans cette version
Numéro AR |
Numéro SPAR |
Description |
22379 |
|
Ajout d'un nouvel utilitaire de ligne commande (dsserverMem.bat) pour forcer le nettoyage de la mémoire. Consultez le document DocuShare Command Line Utilities Guide pour obtenir des instructions d'utilisation. |
26956 |
77587 78040 86383 |
La valeur par défaut d'une propriété de date personnalisée peut désormais avoir une valeur nulle après la création de la propriété personnalisée. |
27319 28427 29857 |
80418 85958 89186 |
Résolution des problèmes relatifs à la définition d'une date à l'aide du sélecteur de calendrier. Ces problèmes affectaient la définition des dates pour les fonctions de recherche rapide et d'historique des modifications. |
27414 |
81015 |
Résolution d'une erreur d'exception lors de l'enregistrement d'une fiche de circulation. |
27859 |
|
Résolution des problèmes de mise en forme du texte pour les commentaires affichés sur la page des propriétés de document. |
28076 |
|
Restauration de la possibilité de désactiver les notifications par courrier électronique sur la page des propriétés de notification. |
28096 |
|
Le décompte d'objets indexés ne redémarre plus lors de l'utilisation de la commande dsindex -continue. |
28702 |
|
La commande dsindex index appelle désormais la commande autorecovery lorsque des indicateurs d'objets ayant échoué sont écrits sur la table d'index de récupération. |
28911 28933 |
86840 |
Résolution de l'erreur ORA-12899 qui survient lorsque des noms de fichiers longs sont utilisés pour la circulation des documents. |
28932 |
87383 |
Des notifications électroniques sont envoyées à tous les destinataires ayant des adresses électroniques syntaxiquement valides. Auparavant, les notifications par courrier électronique n'étaient pas envoyées lorsque la liste des destinataires comprenait des adresses électroniques non valides. |
28980 |
|
Ajout de nouvelles options à la commande dsindex. Consultez le document DocuShare Command Line Utilities Guide pour obtenir des instructions d'utilisation. |
28981 |
|
Ajout du paramètre JVM pour la commande fixupMimeTypes.sh afin d'autoriser la définition du port RMI, si celui-ci a été modifié et ne correspond plus au port 1099 attribué par défaut lors de l'installation ; -Dcom.xerox.docushare.rmi.port=${newRMIPort} |
29216 29408 |
|
Les titres s'affichent désormais au format texte simple et ne sont plus tronqués lorsque l'option Bloquer les balises HTML peu sûres dans l'affichage des propriétés d'objet est désactivée. |
29333 |
|
Augmentation de la valeur du délai d'expiration pour la connexion IDOL AciConnection. |
29346 |
71322 |
Lorsqu'une nouvelle version de document est ajoutée et que son contenu ne peut être indexé (texte non reconnaissable, chiffrement, protection par mot de passe, expiration du délai, etc.), le résumé du document aura la valeur NULL. Auparavant, le résumé de la version précédente était affiché. |
29347 |
|
Correctif de sécurité appliqué au traitement de la base de données principale. |
29494 |
88635 |
L'utilisation des versions 9 à 11 d'Internet Explorer permet d'améliorer les performances d'affichage de la page Recherche rapide lorsque les propriétés de menu contiennent environ 1000 éléments de menu. |
29506 |
|
Ajout de la vérification du délai d'expiration pour les travaux d'indexation IDOL. |
28529 29528 |
88386 |
Résolution de l'erreur java.lang.NullPointerException entraînant l'échec des mises à jour et des correctifs lors de l'installation sur un site ayant plusieurs banques du contenu IDOL. |
29560 29768 29769 29770 30141 |
88766 |
Amélioration des performances du fichier DSWorkflow.exe en vue de réduire l'utilisation du processeur et d'améliorer le traitement des événements d'acheminement du flux de travail. |
29590 |
|
Le travail dsindex index_all ne compte plus désormais les fichiers deux fois lorsque des erreurs d'importation se produisent. |
29693 |
88892 |
Résolution du double affichage du message Version préliminaire envoyée par User-X dans la fenêtre Mes tâches. |
29712 |
|
Résolution du problème de mémoire insuffisante lorsque l'outil DBCopyTool est utilisé avec une base de données Oracle. |
29713 |
|
La commande idoltool -s resetserver all efface désormais les répertoires d'index se trouvant dans les répertoires de contenu lorsque les répertoires d'index des données ne sont pas situés dans l'emplacement par défaut. |
29714 |
|
La commande dsindex prend désormais en charge les plages de dates. Consultez le document DocuShare Command Line Utilities Guide pour obtenir des instructions d'utilisation. |
29792 |
|
Les utilisateurs ne reçoivent plus de notification par courrier électronique pour les documents sauf s'ils possèdent un droit d'accès Lecteur. |
29834 |
|
Résolution d'une fuite de mémoire provenant de la journalisation des avertissements SQL. |
29857 |
|
Résolution d'un problème de minutage entre FileSystemFetch et le proxy IDOL qui empêchait occasionnellement l'indexation de certains objets. |
30069 |
|
Une tâche de circulation d'approbation d'un document intégrant une intervention ne reste plus active après avoir été refusée. |
30079 |
|
Des notifications de tâche de circulation sont désormais envoyées lorsque les courriers électroniques comportent plus de 1024 caractères. |
30156 |
89494 |
Un message amélioré s'affiche lorsque vous essayez de créer une expression de recherche utilisant l'opérateur OR (OU) avec l'opérateur « contient les caractères » ou « est égal à ». |
30161 |
|
Les fichiers de l'image mémoire ne sont plus stockés dans le répertoire des fichiers journaux. |
Documentation
- Trait de soulignement et recherches : contrairement à ce qui est stipulé dans le Guide d'utilisation, le trait de soulignement (_) n'est pas un caractère alphanumérique.
Assistance et informations supplémentaires Cliquez ici pour consulter les dernières mises à jour apportées à ce document. Vous trouverez les toutes dernières informations concernant DocuShare sur le site Web DocuShare. |