Notes de mise à jour pour Distributeur rapide DocuWorksMC (Visionneuse DocuWorks légère, Visionneuse DocuWorks légère pour le Web) 6.1

Février 2006 
Xerox Corporation

Si vous ne pouvez pas afficher ce fichier correctement, utilisez un navigateur Web de version plus récente.
Ce fichier contient des informations sur l'utilisation du Distributeur rapide DocuWorks (Visionneuse DocuWorks légère, Visionneuse DocuWorks légère pour le Web) 6.1. Il décrit les écrans et opérations en utilisant Microsoft® Windows® XP comme exemple. Si vous utilisez un système d'exploitation autre que Microsoft® Windows® XP, veuillez vous reporter aux informations relatives à votre système d'exploitation.
Table des matières
1. Présentation
2. À propos des fichiers programmes
3. Préparation
4. Opérations
5. Installation
6. Désinstallation
7. Format du fichier de configuration
8. Notes et restrictions
9. Contrat de licence de logiciel
10. Autres

1. Présentation

Le Distributeur rapide DocuWorks est un logiciel permettant l'installation de la Visionneuse DocuWorks légère et de la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web. En enregistrant ce logiciel sur le serveur de fichiers et en établissant un script pour démarrer automatiquement l'application, les usagers peuvent installer automatiquement la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web lorsqu'ils ouvrent une session sur le serveur.

1-1. À propos de la Visionneuse DocuWorks légère

La Visionneuse DocuWorks légère est une version simplifiée de la Visionneuse DocuWorks. La Visionneuse DocuWorks légère permet d'afficher ou d'imprimer le contenu des fichiers DocuWorks. La Visionneuse DocuWorks légère permet également d'afficher des documents DocuWorks sur des systèmes sans DocuWorks.
Ses fonctions comprennent la recherche de chaînes de texte, la copie, le déplacement à l'aide d'annotations de lien et l'extraction de données d'origine. Elle n'offre aucune fonction d'édition.

1-2. À propos de la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web

La Visionneuse DocuWorks légère pour le Web est utilisée pour afficher des pages, contenues dans un fichier DocuWorks, sur des navigateurs Web. Ce logiciel permet aux navigateurs Web d'afficher des documents DocuWorks qui sont intégrés dans des sites Web. Ses fonctions comprennent l'impression de documents DocuWorks, la recherche de chaînes de texte, la copie, la navigation à l'aide d'annotations de lien et l'extraction des données d'origine. Elle n'offre aucune fonction d'édition. En outre, la Visionneuse légère pour le Web prend en charge la fonction de page à la demande et les contrôles ActiveX®.
De plus, si vous utilisez le navigateur Microsoft® Internet Explorer, vous pouvez vérifier les signatures.

2. À propos des fichiers programmes

Lorsque vous exécutez le fichier auto-extractible, les fichiers et répertoires suivants sont créés :
 Programme de contrôle de l'installation (dwqd.exe)
 répertoire «DISK»
 |- Programme d'installation
 |- Fichier de configuration
 |- :
 |- :
Programme de contrôle de l'installation

Ce programme vérifie l'environnement du système d'exploitation de l'ordinateur pour installer la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web, ainsi que les conditions requises pour l'installation.
Programme d'installation

Ce programme installe la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web et le module de sécurité.

3. Préparation

Pour préparer le Distributeur rapide DocuWorks de façon que les usagers puissent installer automatiquement la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web lorsqu'ils ouvrent une session sur le serveur de fichiers, les étapes suivantes sont requises :
1. Exécuter le fichier auto-extractible sur le serveur de fichiers pour générer les fichiers et répertoires nécessaires.
2. Dans le script de connexion au serveur de fichiers, ajoutez le chemin absolu de «dwqd.exe».
3. Pour modifier les messages utilisés par défaut dans l'installation, créez le fichier de configuration.

4. Opérations

La procédure suivante montre comment le Distributeur rapide DocuWorks est utilisée pour installer la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web sur la machine cliente.
Les utilisateurs qui ouvrent une session sur Microsoft® Windows® 2000/XP doivent disposer de droits sur l'ordinateur local équivalents à ceux d'administrateur.
1. L'utilisateur ouvre une session sur le serveur de fichiers.
2. Une boîte de dialogue apparaît et l'installation débute.
3. Lorsque l'installation se termine, le message [Installation terminée] est affiché.
4. Dans le menu [Démarrer] de Microsoft® Windows®, les sous-menus Visionneuse DocuWorks légère et Visionneuse DocuWorks légère pour le Web sont créés.

5. Installation

Cette section décrit en détail les flux lors de l'installation de la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web sur la machine cliente.

5.1. Conditions d'installation

L'environnement suivant est requis pour installer la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web à l'aide du Distributeur rapide DocuWorks :
- Microsoft® Windows® 98 SE (version française)
- Microsoft® Windows® Millennium (Windows® Me) version française
- Microsoft® Windows® 2000 Version française, Service Pack 3 ou ultérieur
- Microsoft® Windows® XP Version française, Service Pack 1 ou ultérieur
Pour utiliser les fonctions relatives aux certificats numériques, Microsoft® Internet Explorer 5.5 ou supérieur est requis.

5-2. Notes d'installation

- Avant d'installer la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web, quittez toutes applications en cours.
- Si vous utilisez Microsoft® Windows® 2000 ou Windows® XP, vous devez ouvrir une session sur le PC en tant qu'administrateur pour installer le logiciel.
- Si votre ordinateur est déjà équipé d'une ancienne version de la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web, installez une nouvelle version en remplaçant l'ancienne.

5-3. Contrôle de la version

Le programme d'installation vérifie si la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web existent et quelles sont leurs versions. Si la Visionneuse DocuWorks légère ou la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web ne sont pas installées ou si l'une des deux est d'une version antérieure à celle du Distributeur rapide DocuWorks, alors le programme d'installation démarre.

5-4. Exécution du programme d'installation

Le programme d'installation requiert environ 2 Mo d'espace disque pour son dossier temporaire. Si l'espace est insuffisant et que le programme d'installation ne peut pas fonctionner, alors la boîte de dialogue [Erreur d'initialisation de l'installation] sera affichée. Cliquez sur [OK] pour terminer le programme d'installation.

5-5. Choix du répertoire d'installation

Les répertoires d'installation pour la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web se décident de la façon suivante. (Le module de sécurité est toujours installé dans le répertoire système.)

5-5-1. Répertoire d'installation de la Visionneuse DocuWorks légère

Le répertoire d'installation de la Visionneuse DocuWorks légère est décidé dans l'ordre suivant :
1. Si la Visionneuse DocuWorks légère est déjà installée, son répertoire d'installation sera utilisé.
Toutefois, si la Visionneuse DocuWorks légère 6.1 est déjà installée, l'installation sera annulée.
2. Si l'entrée INST_DIR du fichier de configuration existe avec une valeur, alors cette valeur sera utilisée comme répertoire d'installation. Toutefois, si le répertoire ne peut pas être créé, essayez les étapes 3 et 4 ci-dessous.
(Voir 7 Format du fichier de configuration pour les détails du format du fichier de configuration.)
3. Si DocuWorks est déjà installé, alors son répertoire d'installation sera utilisé
4. Si aucune des possibilités ci-dessus ne fonctionne, alors <SYSDIR>:\Program Files\Xerox\DocuWorks sera utilisé comme répertoire d'installation. <SYSDIR> réfère au nom de disque sur lequel Microsoft® Windows® est installé.
(par exemple C:\Program Files\Xerox\DocuWorks).

5-5-2. Répertoire d'installation de la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web

npxdw.dll est installé dans Netscape® Navigator, Netscape® Communicator, et Netscape® 7.x.
Si Netscape® Navigator, Netscape® Communicator, Netscape® 7.x, ou Microsoft® Internet Explorer ne sont pas installés sur votre PC, la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web ne sera pas installée.

5-6. Vérification de l'espace disponible

Ici l'espace disque disponible est vérifié pour voir si chacun des répertoires d'installation auront suffisamment de place.
L'espace requis est celui de chaque répertoire requis plus la valeur de DISK_MARGIN du fichier de configuration (ou 2000 Ko si DISK_MARGIN n'est pas spécifié).
Si l'espace disque est insuffisant, alors la boîte de dialogue [Sévère] apparaîtra. Cliquez sur [OK] pour terminer le programme d'installation.

6. Désinstallation

La désinstallation signifie la suppression de tous les fichiers créés lors de l'installation.

6-1. Notes de désinstallation

- La désinstallation ne supprimera que les fichiers créés pendant l'installation ; aucun des fichiers créés par l'utilisateur dans le répertoire d'installation ne sera supprimé.
- La désinstallation du Distributeur rapide DocuWorks supprime la Visionneuse DocuWorks légère et la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web.
- Si vous utilisez Microsoft® Windows® 2000 ou Windows® XP, assurez-vous d'être un membre du groupe d'administrateurs.

6-2. Procédure de désinstallation

1. Sélectionnez [Panneau de configuration] à partir du menu [Démarrer] de Microsoft® Windows®.
2. Cliquez sur [Ajouter ou supprimer des programmes].
3. Dans la boîte de dialogue [Ajout/Suppression de programmes], sélectionnez [Xerox Distributeur rapide DocuWorks (VL/VL pour le Web) 6.1], puis cliquez sur [Supprimer].
4. Lorsque la boîte de dialogue [Confirmer la désinstallation] s'affiche, cliquez sur [OK] pour commencer la désinstallation.
Lorsqu'elle prend fin, la boîte de dialogue [Désinstallation terminée] s'affiche.
5. Cliquez sur [Terminer].

7. Format du fichier de configuration

Créez le fichier «dwqd.ini» sous le répertoire «DISK», puis définissez les options que vous désirez changer.
Le fichier de configuration doit suivre le format des fichiers INI, chaque ligne contenant une option et sa valeur, séparées par le signe «=».
Le fichier suivant est un exemple de fichier de configuration.
[DWQD]
START_MSG =Installation du Distributeur rapide DocuWorks.
END_MSG = Installation terminée.
INST_DIR = C:\Program Files\Xerox\DocuWorks
DISK_MARGIN = 2000
START_MSG

C'est le message à afficher lorsque l'installation débute. La longueur de la chaîne de caractères ne doit pas dépasser 1024 octets.
Si ce message n'est pas spécifié, alors par défaut ce sera «Installation du Distributeur rapide DocuWorks».
END_MSG

C'est le message à afficher lorsque l'installation se termine. La longueur de la chaîne de caractères ne doit pas dépasser 1 024 octets.
Si ce message n'est pas spécifié, alors par défaut ce sera «Installation terminée».
INST_DIR

C'est le répertoire d'installation de la Visionneuse DocuWorks légère.
Veuillez utiliser un chemin absolu et séparer les répertoires par un «\».
DISK_MARGIN

Utilisez cette entrée pour spécifier l'espace requis pour l'installation.
Les valeurs acceptables vont de 0 à 200 000 (l'unité est le Ko).

8. Notes et restrictions

Les serveurs de fichiers suivants ont été testés pour l'opération du Distributeur rapide DocuWorks :
- Novell® NetWare® 4.1
- Novell® NetWare® 5.0
- Microsoft® Windows® 2000 Serveur

9. Contrat de licence de logiciel

CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL
1. Octroi de licence
En vertu des conditions du présent Contrat de licence de logiciel (ci-après «Contrat»), Xerox Canada ltée (ci-après «Xerox») vous (ci-après «Client») concède le droit incessible, non transmissible et non exclusif d'utiliser le logiciel Distributeur rapide DocuWorks version 6.1 (ci-après «Logiciel»)qui se compose d'un logiciel et de la documentation connexe au Canada.
a) Le Client peut installer le Logiciel dans un serveur de réseau à la fois.
b) Le Client peut utiliser le Logiciel pour distribuer la Visionneuse DocuWorks légère ou la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web aux utilisateurs (ci-après «Utilisateurs») des ordinateurs connectés au serveur de réseau dans lequel le Logiciel est installé.
c) Le Client doit faire en sorte que les Utilisateurs respectent les conditions qui sont stipulées dans le Contrat de licence accompagnant la Visionneuse DocuWorks légère ou la Visionneuse DocuWorks légère pour le Web aux utilisateurs.
d) Le Client peut faire une copie de sauvegarde du Logiciel, à condition qu'une telle copie ne soit pas installée ou utilisée dans tout autre ordinateur et qu'elle contienne les avis de droit d'auteur, de marque de commerce et autre de propriété intellectuelle figurant sur ou dans le Logiciel.
2. Propriété intellectuelle
Les droits de propriété intellectuelle, qui englobent sans toutefois y être limités le droit d'auteur sur le Logiciel, appartiennent à Xerox ou à ses fournisseurs, ensemble ou séparément.
3. Aucune garantie
LE LOGICIEL EST FOURNI «EN L'ÉTAT» SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES, XEROX NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT À L'ÉGARD DE TOUS DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU PARTICULIERS, Y COMPRIS TOUTE PERTE DE PROFITS OU D'ÉCONOMIE, MÊME SI XEROX A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU DE TOUTE RÉCLAMATION DE LA PART D'UN TIERS QUEL QU'IL SOIT.
4. Restrictions
Le Client ne doit pas :
a) utiliser ou reproduire le Logiciel, sous réserve de ce qui est expressément défini aux présentes;
b) modifier, traduire, rétroconcevoir, décompiler ou désassembler le Logiciel;
c) céder, louer ou concéder en vertu d'une sous-license le Logiciel à un tiers;
d) supprimer ou modifier les avis de droit d'auteur, de marque de commerce ou autre de propriété intellectuelle figurant sur ou dans le Logiciel.
5. Résiliation
1) La licence d'utilisation du Logiciel est automatiquement résiliée dès le défaut par le Client de respecter l'une ou l'autre des conditions du Contrat.
2) Après résiliation de la licence d'utilisation du Logiciel, le Client est tenu d'effacer ou de détruire sans délai le Logiciel.
6. Divers
1) Le présent Contrat est régi par les lois du Canada et celles de l'Ontario.
2) Si une partie du présent contrat est jugée nulle et non exécutoire, cela ne touche pas la validité du reste du contrat, qui demeure valide et exécutoire conformément aux conditions qui y sont prévues.

10. Autres

Tous les droits intangibles de propriété, y compris les droits d'auteur de ce logiciel (les manuels inclus) et sa sauvegarde, appartiennent à Fuji Xerox et à ses concédants de licence.
Microsoft, Windows et ActiveX sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
Netscape est une marque déposée de Netscape Communications Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Netscape Navigator et Netscape Communicator sont des marques de commerce de Netscape Communications Corporation et peuvent être des marques déposées dans certains pays.
Novell et NetWare sont des marques déposées de Novell, Inc.(US).
Ce logiciel se base en partie sur le travail d'Independent JPEG Group.
Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif. Le contenu de ce fichier peut être modifié sans préavis.

Copyright(C)1996-2006 Fuji Xerox Co.,Ltd. Tous droits réservés.
No ME3512F4-2